mercredi 30 novembre 2011

Cruel Winter Blues


Film Coréen (2006)
Genre : Gangster, Drame
Durée : 118 minutes
Réalisateur : Lee Jeong-Beom

Casting : Sol Kyung-Gu, Jo Han-Seon, Na Mun-Hee, Jo Hie-bong, Oh Yong

Synopsis : Le gangster Jae-moon est chargé d'éliminer celui qui avait tué des années auparavant son ami et partenaire. En compagnie de son bras droit et d'un prof de sport, il va s'installer dans le village natal de sa victime. Là-bas, il ne va pas seulement faire connaissance d'une belle autochtone à l'âme aussi écorchée que la sienne, mais également la mère de son ennemi, qui lui prodigue une bien belle leçon de vie.





Avis perso : Tout d'abord, je tiens à excuser le retard que je prend ces temps-ci, le taf puis les soucis de net qui viennent s'y ajouter ne m'aident pas beaucoup.


Enfin bref, j'en reviens à Cruel Winter Blues, réalisé par Lee Jeong-Beom, dont j'ai découvert les talents avec l'excellent "The Man From Nowhere" . 
Je n'en attendais pas une aussi bonne performance pour sa première production, mais à ce point..


Malgré un duo d'acteurs assez efficace (en particulier Sol Kyung-Ju que j'adore), j'ai trouvé le film vite lassant alors que son contexte laissait entrevoir quelques scènes d'action à venir.
Un mauvais point de ce long métrage est aussi un ending plus que prévisible, ce que je n'apprécie guère.

Malgré ces malus, le film contient des dialogues qui nous aident à tenir jusqu'au bout, et l'on apprécie quand même de suivre ce gangster râleur pour voir ce que lui réservera l'avenir.


Si vous aimez les films calmes, avec une histoire qui se suis, tentez le coup. A contrario, si vous recherchez de l'action ou encore de l'humour, passez votre chemin.

Si je devais noter ce film : 11/20

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    pouvez vous m'aider svp à trouver le lien pour télécharger ce film ??

    Merci. Walid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Walid.

      Ce film est franchement difficile à trouver, je crois qu'il n'y a plus de lien de téléchargement direct.

      Personnellement je l'avais dl ici via emule : http://www.emule-box.com/index.php?page=download&id=23142

      Je sais que si tu ne l'utilises pas c'est assez contraignant mais je ne peux pas te proposer mieux jusqu'à ce que quelqu'un le réupload..

      Bonne soirée !

      Supprimer