mardi 15 novembre 2011

Mr. Socrates


Film Coréen (2005)
Genre : Action, Policier
Durée : 109 minutes
Réalisateur : Choi Jin-Won

Casting : Kim Rae-Won, Kang Shin-Il, Lee Jong-Hyeok, Yun Tae-Yeong

Synopsis : Koo Dong-huyk est un 'gangster' de rue, aucun avenir ne lui est promis et il est détesté de tous. Son passe-temps favori ? Cogner les gens. Une nuit, il est kidnappé par un groupe qui le garde prisonnier dans une sorte d'école abandonnée. On lui explique en bref qu'il est là pour étudier. N'ayant pas la volonté pour ça, il est alors forcé d'apprendre via un régime agressif qui le pousse à réussir au péril de sa vie.




Avis persoUn scénario original : un voyou qui ne jure que par le mal et qui se fait kidnapper pour être forcé à étudier et devenir quelqu'un. 
Un peu farouche mais prometteur, du moins, jusqu'à ce que j'appuie sur "play".
Je n'ai pas du tout été emballé par ce film, je m'explique :
En général, j'aime l'humour un peu déjanté proposé dans des film policier ou thriller, mais la, c'est trop! Le mélange "comédie/action" est vite lassant et ne colle pas vraiment avec l'histoire pour y avoir sa place aussi longtemps. 

En ce qui concerne l'action 'pure', je m'attendais à en voir bien plus, et les passages ou celle-ci apparait, sont souvent gâchés par des ralentis ou arrêts sur image.
Pas top!
Sans compter le déroulement de l'histoire dont on à l'impression qu'il est un peu "sans queue ni tête"

Bref, je ne retiendrais pas grand chose de ce film, sauf peut-être, la prestation de Kim Rae-Won qui n'est pas du tout mauvaise.

Si vous désirez quand même regarder ce film, évitez absolument la version française qui n'est pas jolie à entendre.

Si je devais noter ce film : 08/20

Lien : Mamega

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire