vendredi 11 novembre 2011

Truck


Film Coréen (2008)
Genre : Thriller, Suspense, Action
Durée : 98 minutes
Réalisateur : Kwon Hyeong-Jin

Casting : Yoo Hae-Jin, Jin Goo, Lee Joon-Ha, Kim Joon-Bae, Jang Joon-Nyeong


Synopsis : Chul-min est conducteur de camion. Lorsqu’il apprend que sa fille est atteinte d’une maladie congénitale du cœur, il essaye d’emprunter de l’argent pour l’opération, mais ne parvient pas à atteindre la somme requise. Il suit un ami dans une maison de jeu pour réunir la somme manquante, mais la chance l’abandonne et il perd tout. Pour ajouter à cette malchance, il entre dans une mauvaise pièce et se retrouve témoin du meurtre de plusieurs personnes…




Avis perso : Malgré que le film soit à budget 'réduit', je dirais que cette histoire assez atypique m'a plus, contrairement aux critiques que j'ai pu lire qui descendent pas mal cette petite production.
Certes, le film met environ 30 minutes à se lancer, ce qui est vrai est long sur 1h38 de film.
Ce temps de démarrage nous permet cependant de nous attacher au personnage principal interprété par Yaa Hae-Jin, qui, pour son 1er rôle principal est très convainquant en papa poule tremblant et tentant de s'en sortir face au psychopathe Jin Goo (toujours les mauvais rôle celui la!).

La reproche principale que je pourrais faire est au niveau du déroulement du film. En effet, dans certaines scènes, l'action est trop facilement prévisible, ce qui enlève un peu de piment à la sauce (expression remixée je sais!).

Étant un grand amateur de thriller, je ne peux que vous le conseiller mais attention, ne vous attendez pas au style noir intense qui vous fait frissonner à la manière d'un "I Saw The Devil" ou encore "The Chaser".

Si je devais noter ce film : 14/20

Lien : Made in Asia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire