jeudi 17 novembre 2011

The Yellow Sea l The Murderer


Film Coréen (2010)
Genre : Suspense, Action
Durée : 156 minutes
Réalisteur : Na Jong-Hin

Casting : Ha Jeong-Woo, Kim Yoon-Seok, Jo Seong-Ha, Lee Cheol-Min

Synopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu… 




Avis Perso : Après le succès de "The Chaser", on ne pouvait qu'attendre le nouvel opus de Na Jong-Hin. Et bien c'est chose faite.
On retrouve dans ce long métrage les deux acteurs qui ont participé au succès du premier film, à savoir : Kim Yoon-Seok et Ha Jeong-Woo, qui pour cette fois ont inversé les rôles.
Dès le début du film, on retrouve cette touche du réalisateur, qui nous met directement dans l'ambiance, même si le film est totalement différent. 
L'intrigue est dénué d'action, on apprend à connaitre le personnage principal, sa vie, ces soucis.. et ce, jusqu'à ce qu'il décide d'aller voir Myun (Kim Yoon-Seok) en espérant changer sa misérable vie contre un meurtre.
 
Cependant, contrairement à "The Chaser", on trouve durant tout le film quelques temps morts pas forcément indispensables entre les scènes d'action, ce que j'ai reproché au réalisateur. Le film aurait été plus prenant sans ces quelques passages, ce qui aurait aussi raccourci la durée du film trop longue à mon goût.
 Ces passages à vide sont tout de même comblés par des scènes d'actions excellentes : Courses poursuites, tueries à l'arme blanche (hachettes, couteaux, ossements).

En bref, même si avec "The Yellow Sea", Na Jong-Hin n'atteint pas la haute performance de l'excellent "The Chaser", il confirme son statut de réalisateur et nous offre un film de qualité.

Si je devais noter ce film : 15/20

Lien : Team AsiaEver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire