mardi 14 février 2012

The Man From Nowhere


Film Coréen (2010)

Genre : Thriller, Action
Durée : 119 minutes
Réalisateur : Lee Jeong-beom

Casting : Won Bin, Kim Sae-ron, Kim Hyo-seo, Kim Hee-won


Synopsis : Le seul lien avec l'extérieur de l'ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l'organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l'avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux...




Avis perso : C'est le second film de Lee Jeong-beom après "Cruel Winter Blues" qui ne m'avait pas plus convaincu que ça.

Quatre ans plus tard, c'est un film aux caractéristiques bien différentes et beaucoup plus dynamiques qui nous est proposé.


N'imaginez pas que le film innove le genre, c'est même loin d'être le cas. Le réalisateur a simplement su reprendre les ingrédients qui font d'un film Asiatique un succès en occident, un peu à la manière d'un certain "The Chaser".


Dans un premier temps, le film est plutôt calme. Le réalisateur nous laisse nous familiariser avec les personnages et leur train de vie.
Très vite, le ton est donné avec l'enlèvement de Somi, la jeune fille qu’apprécie beaucoup Taesik, cet ancien agent spécial aux airs mystérieux. 


Oui je sais, c'est un peu cliché voir déjà vu, mais les mises en scènes sont très bonnes et on ne peut s'empêcher de se prendre au jeu.


Pourtant, les actions viennent à s'enchainer très vite et c'est franchement bon à voir. Les scènes combats sont dynamiques et bien filmés avec toujours ce jeu de lumière sombre qui colle très bien avec l'esprit vengeance du film.
Les acteurs sont au top de leur forme, et le duo Won Bin - Kim Sae-ron vous séduira sans aucun doute.


En bref, "The Man From Nowhere" est un film que je vous conseil vivement qui je pense saura ravir un public très large malgré son interdiction au moins de 16 ans. Il est pour moi l'un des meilleurs films Coréens de 2010.


Si je devais noter ce film : 16/20

Lien : Team AsiaEver

2 commentaires:

  1. Won Bin *-*
    Dis,tu sais pas ou je peux télécharger tous les fils dont tu fais les critiques ?
    Parce qu'avec la disparition de Megaupload...
    Je sais pas a quel site accorder ma confiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras retrouver une bonne partie de mes film chez nos partenaires AsiaEver & Made in Asia.
      Sinon je vais parfois sur NewsAsia.

      C'est sur qu'avec la mort de Megaupload, c'est pas toujours facile .

      Quand j'aurais fini de traduire "Hindsight", je remettrais des liens valides sur tout mes articles :).

      J'espère avoir pu répondre à ta question :)

      Bonne soirée

      Supprimer