mercredi 8 février 2012

Republic of Korea 1%


Film Coréen (2010)

Genre : Comédie, Drame
Durée : 105 minutes
Réalisateur : Jo Jeong Nam

Casting : Son Byeong Ho, Im Won Hee, Lee Ah I, Kim Min Gi, Yeom Woo Sang

Synopsis : Seulement 1% des Marines devient partie intégrante des forces spéciales. Le sergent Lee Yu-mi devient la première femme officier à entrer dans la formation maritime. On lui affecte un des plus mauvais groupe de soldats, et doit faire face à de nombreux conflits du fait qu'elle est une femme...





Avis Perso : Voilà un petit bout de temps que j'hésitais à voir ce film, le mélange comédie/drame me laissant assez perplexe .

C'est pourtant une bonne surprise qui m'attendais !

J'ai d'abord trouvé le thème du film intéressant et inhabituel : Les (més)aventures d'une femme dans la formation maritime des forces spéciales Coréennes , c'est pas commun !

Le rôle de cette jeune femme dans ce monde de brutes est très bien interprété par la jolie Lee Ah I que j'ai découverte comme actrice par la même occasion .

  On retrouve dans un premier temps le côté comédie du film : L'arrivée de Lee Yu-Mi, les petites blagues machistes, le côté "divertissement" de l'armée..
Puis très vite le comique laisse place au sérieux : Concurrence, coups bas, ironie du sort ..

C'est la ou les choses basculent et ou le spectateur reste les yeux figés sur l'écran en attendant le dénouement qui, aussi dramatique soit-il, ne nous reste tout de même pas en travers de la gorge .

Je tiens aussi à préciser que le jeu d'acteur est très bon, je pense surtout à Son Byung-Ho qui endosse très bien son rôle et tout cela, accompagné d'une petite bande son sympathique bien qu'assez répétitive .

 N'hésitez pas, "Republic of Korea 1%" est un bon film tout public qui vous permettra de passer une bonne soirée, on regrette juste qu'il ne dure pas plus longtemps .

Si je devais noter ce film : 15/20


Lien : Team AsiaEver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire