mercredi 23 novembre 2011

The Host


Film Coréen (2006) 
Genre : Fantastique, Drame, (Horreur)
Durée : 119 minutes
Réalisateur : Bong Joon-Ho

Casting : Song Kang-Ho, Byeon Hie-Bong, Park Hae-Hil

Synopsis : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...




Avis perso : Je tiens d'abord à dire que le libellé de film d' "horreur" ne convient pas réellement à ce long métrage. Ce serait comme dire que Godzilla  en est un, ce qui est absurde.
Après cette petite mise au point, j'en reviens au principal.

Malgré que l'histoire soit principalement axée sur ce méchant monstre bien laid (mais très bien réalisé), il est clairement indiqué que ce dernier représente la menace et la conséquence des essais chimiques effectués par les Américains en Corée.
En gros, si la vilaine bête est dans le coin, c'est l'Oncle Sam qui en est responsable!

La partie la plus importante se joue quand même avec le drame familial que subissent nos héros, qui débute lorsque que Gang-Du (Song Kang-Ho) voit sa fille (Ko Sung-Ha) enlevée par le monstre. 
C'est à partir de ce moment que le film prend une allure qui subsistera jusqu’à la fin.

Comme toujours, j'ai apprécié la prestation de Song Kang-Ho mais j'ai aussi été surpris par celle de la jeune Ko Sung-Ha qui à parfaitement bien joué son rôle.

Je tiens quand même à vous tenir en garde : Si vous aimez les films de monstres avec une histoire simple, un héros tout beau, et un happy end, ce film n'est pas fait pour vous.

Personnellement, adorant le cinéma Coréen et les mauvaises surprises qui vont avec, je peux dire que ce film m'a permis de passer une petite soirée bien tranquille devant mon écran, alors pourquoi pas vous?

Si je devais noter ce film : 15/20

Lien : Fileserve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire