mardi 22 novembre 2011

The Show Must Go On


Film Coréen (2007)
Genre : Comédie, Action
Durée : 109 minutes
Réalisateur : Han Jae-Rim

Casting : Song Kang-Ho, Oh Dal-Su, Choi Il-Hwa, Yun Je-Mun

Synopsis : Afin de subvenir aux besoins de sa famille et de réaliser son rêve qu'est d'acheter une vraie maison, Kang In Goo, un homme relativement honnête, n'a d'autre choix que de travailler pour la pègre. Quand sa femme et sa fille renient ce travail, le pire reste à venir; In Goo se retrouver mêlé dans une affaire qui monte le fils du patron de la compagnie pour laquelle il travaille contre lui.




Avis perso : Décidé à parcourir la filmographie de l'excellent Song Kang-Ho, je me suis lancé sur "The Show Must Go On" dont je n'avais pas spécialement eu d'échos au préalable.
Je n'en ai pourtant retenu que du bon.

Malgré que le film soit classé en premier lieu comme une comédie à laquelle s'ajoute quelques temps d'action, j'y donnerais le libellé de 'Drame'.

En effet, ce film plein d'humour, cache aussi le côté dramatique d'un homme, bon père, aimant sa famille, qui, ne trouvant pas d'autre choix, intègre la mafia locale pour espérer leur offrir une belle maison ainsi qu'une vie aisée.

On se rend vite compte que le bonheur d'une famille ne peut pas se baser sur le crime, ce qui est très bien représenté dans le film.

Pour ce qui est de la prestation de Song Kang-Ho, toujours rien à reprocher, j'adore.
C'est le genre d'acteur dont on à l'impression qu'il peut endosser tous les rôles, et c'est l'une des caractéristiques qui fait de lui le grand acteur qu'il est.

Au final, une bonne découverte, ne vous en privez pas ce serais dommage ;) .

Si je devais noter ce film : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire