dimanche 20 novembre 2011

I Saw Devil / J'ai Recontré le Diable


Film Coréen (2010)
Genre : Action, Thriller
Durée : 141 minutes
Réalisateur : Kim Jee-Woon

Casting : Choi Min-Sik, Lee Byung-Hun, Chun Oh-Jin, Oh, San-Ha

Synopsis : Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l’on ne peut même pas imaginer. Ses victimes sont aussi bien des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l’attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d’un Chef de police à la retraite devient sa proie et est retrouvé morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu’il doit devenir un monstre lui-même.




Avis perso : Après les succès de Kim Jee-Woon ("Deux Soeurs", "A Bittersweet Life" et "Le Bon la Brute et le Cinglé") et les acteurs principaux ( Choi Min-Sik et Lee Byung-Hun), j'attendais beaucoup de ce film.. mais pas autant.

 Le réalisateur partit d'une histoire de vengeance pourtant basique, a su revisiter le genre pour en faire une œuvre encore plus noire, violente, angoissante.
Malgré des scènes choquantes de torture psychologique comme physique, dont un degré de sadisme atteint des sommets, c'est le genre de film rare, où l'on reste bouche bée, fasciné par ce qu'on a devant les yeux. 

On voudrait presque que le film soit sans fin.

Et encore, c'est sans compter le travail des acteurs qui est juste P-A-R-F-A-I-T.
Choi Min-Sik joue à la perfection ce psychopathe déjanté qui tue sauvagement par pur plaisir et Lee Byung-Hun, ce brave type qui chercher à ce venger de celui-ci et devient peu à peu un monstre avide de vengeance.

La montée en puissance des évènements est impressionnante. C'est un vrai jeu du chat et de la souris dont on ne se lasse pas une seconde durant ces 2h20 de film. 

Je peux vous assurez que ce film est un pur chef-d’œuvre, surement le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir!
Si j'ai un film à vous conseiller, c'est bien 'J'ai Rencontré le Diable", par contre, je recommande fortement aux âmes-sensibles de s'abstenir.

Si je devais noter de film : 19/20
  
Rien n'est idyllique, mais on frôle tout de même la perfection.


Lien : Deposit Files

12 commentaires:

  1. Ce film est excellent, vive le cinéma Coréen!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que c'est un chef d’œuvre, et Kim Jee-Woon nous en réserve surement bien d'autre pour les années à venir.
    l
    Merci pour ton com 'Anonyme' lol ;).

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement exelent!!Un film à voir absolument!!!

    RépondreSupprimer
  4. Même si c'était gore,très bon film !
    Par contre à la fin,la 2e fille du beau-père de Dae-hoon,elle est retrouvée dans une couverture,mais elle est morte ou pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'elle était morte, mais maintenant que tu me le dit, j'ai un doute ^^' .

    J'me suis acheté le DVD pour voir ce que donne la VF, donc quand je me le regarderais à nouveaux je te confirmerais sa !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai revu le film, apparemment elle est bel et bien morte .

    RépondreSupprimer
  7. excelent comme dit plus haut par contre comme le film était attendu la surprise a été moins violente qu'avec old boy, la par contre une page du cinéma a été tourné il y a un avant et un après old boy je m'en suis jamais remis

    RépondreSupprimer
  8. Le film parfait.
    Complètement barré, choi min sik et comme a son habitude époustouflant,il joue a merveille ce rôle de psycho.
    Lee byung hun est magistral.J'ai vécut avec lui cette lente montée dans la folie et l'horreur de sa vengeance.

    La réunion de ces 2 acteurs est majestueuse..2 grands acteurs mis dans l'oeil de la caméra du tout aussi excellent kim jee woon

    par contre je suis assez curieuse de savoir si le film qui est sortit en DVD en France, a été censuré ou pas (il me semblait l'avoir lu sur un forum)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci pour ta visite Jung Mi :) .

      Pour répondre à ta question, le film est bel est bien censuré sur quelques passages, puis comme d'habitude la VF ne vaut pas la VOSTFR même si elle n'est pas si mauvaise que sa (pour une fois) .

      N'hésites pas à repasser ;)

      Supprimer
  9. merci pour ton site plutôt..c'est agréable d'avoir des idées avant de découvrir certains films ^^

    C'est bien dommage que certains passages aient été censurés et c'est ça qui va faire que je n'achèterai pas le DVD..C'est déjà bien que l'on ait eu une version vostfr dans son intégralité..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) .
      Mon site est modeste et peu connu mais sa fait toujours plaisir de voir que le travail fournit n'est pas vain :) .

      Pour ISD, c'est sur que si tu as la version non censurée Vostfr, autant en rester la :p

      Supprimer
  10. Je suis tombée sur ton blog par hasard... Je ne te connais pas, mais cette critique que tu as donné me fais dire que tu ne dois pas avoir des goûts de merde... =P
    C'est l'un des films qui m'a le plus marqué ; mais bizarrement, je n'ai pas l'impression qu'il était si violent que ça, je sais pas si c'est rassurant en fait...^_^

    En tout cas, je saurai où aller dès que je serai à court d'idée - ce qui m'arrive souvent ces temps-ci -. =)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer