dimanche 20 novembre 2011

Soo


Film Coréen (2007)
Genre : Action, Drame, Thriller
Durée : 122 minutes
Réalisateur : Yoichi Sai

Casting : Jin Hee-Ji, Seong Yeong-Kang, Man Seok-Oh, Gi Yeong-Li

Synopsis : Tae-Soo, un malfrat qui fait régner l'ordre, est recherché par la police où il est simplement connu sous le nom de "Soo". Séparé depuis 19 ans de son frère jumeau Tae-Jin, son unique but dans la vie est de retrouver ce dernier. Alors qu'il retrouve la trace de Tae-Jin, Soo assiste impuissant à son meurtre, juste à l'instant où il venait de le retrouver. Anéanti par ce terrible coup du sort, Tae-Soo va prendre l'identité de Tae-Jin afin de retrouver ses meurtriers avec une seule idée en tête : la vengeance.




 Avis perso : Le scénario nous promet une bonne histoire de vengeance bien sanglante.. Nous promet seulement. 
J'essaie pourtant d'être objectif en général quand je donne mon avis, de trouver de bons points au film même si celui-ci ne m'a pas forcement plus. 

J'ai beau tenter de trouver, rien ne vient.

Soo est le film qui pour moi n'a rien pour plaire : 

 - Une durée de 2 heures pour 15 minutes d'action tout juste, donc la vengeance, tu peux toujours l'attendre.
- Des dialogues ennuyants à mourir
- L'enchainement des évènements est souvent 'stupide' : Quel genre de femme voudrait coucher avec le jumeau de son mari dont elle vient d'apprendre la mort? (et j'en passe)
- Pour rappel Soo est censé être un malfrat violent, alors ne pas savoir se battre et ne quasiment pas pas toucher une arme à feu du film pour tuer tout un clan c'est quand même limite.

Je préfère m'abstenir et vous laisser découvrir le reste si vous voulez quand même le regarder.

En bref, ce long métrage ne mérite pas qu'on y fasse attention, je vous conseille de passer votre chemin si les exemples cités dessus vous horripilent déjà.

Si je devais noter ce film : 05/20 

Lien : Team Newsasia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire