lundi 12 décembre 2011

Big Bang


Film Coréen (2007)

Genre : Action, Drame, Comédie
Durée : 118 minutes
Réalisateur : Park Jung Woo

Casting :Kam Woo Sung, Kim Su Ro, Jang Hang Sun

Synopsis : Park Man Su est un salarié de High-Strung qui a passé sa vie entière à respecter parfaitement les règles, comme son père le lui avait demandé. Il n'a jamais traversé la route en dehors des passages piétons, n'a jamais fait d'excès de vitesse, n'a jamais été en retard et en contre partie il ne reçoit que des plaintes sur son attitude rigide et ennuyeuse. Quand Man Su perd son travail et son mariage en même temps il abandonne les règles et se fait arrêter pour avoir uriné dans la rue. Au commissariat, il rencontre Cheul Gun ( Kim Su Ro) qui est un malfaiteur récidiviste. Déjà au bord du gouffre, Man Su fuit du commissariat avec son copain de cellules et un flingue volé au commissariat. Les choses deviennent vite incontrôlables pour nos deux fugitifs en cavale...





Avis Perso : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre face à ce film dont je n'avais jamais entendu parlé.
Puis après visionnage au bout du compte, c'était pas si mal.

Dès le début, le spectateur est entrainé dans la petite vie de Park Man Su (Kam Woo Sung), un "homme saint",  dont la vie s'écroule comme un château de carte en l'espace d'une journée : Viré du boulot, délaissé par sa femme, arrêté pour avoir uriné contre un commissariat.. Bref, une sale journée, tout sa pour avoir été trop "coincé" toute sa vie.

Une fois arrêté par la police, tout s'enchaine très vite : Park Man Su rencontre Cheul Gun (Kim Su Ro) un bon à rien totalement hystérique, qui en voulant l'aider à s'échapper, va lui causer les pires ennuis.

S'en est trop pour cet homme parfait, il décide de franchir toutes les limites qu'il s'était fixé depuis toujours et ne va pas y aller de main morte.
Course de voiture en pleine rue, usage d'arme à feu, règlement de compte.. Le tout accompagné de Cheul Gun paniqué de s'être embarqué avec un tel cinglé.

L'humour omniprésent sait très bien laisser sa place à quelques instants dramatiques sans pour autant gâcher l'ambiance.
Les seules reproches que j'aurais eu à faire sont au niveau des policiers, qui nous tapent les nerfs par leur incompétence, ainsi que le ending que je ne voyait pas du tout comme ça pour ce film..

M'enfin, les Coréens sont spécialistes pour des ending aussi tristes qu’inattendus. 

Pour résumer, n'hésitez pas à tenter l'expérience Big Bang, malgré que ce soit un petit film sans prétention il n'en est pas moins appréciable. 

Si je devais noter ce film : 13/20


Lien : Team Newsasia
Passe : newsasia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire